CPF

TOUT COMPRENDRE SUR LE CPF

Nos formations sont financées jusqu’à 100% avec votre compte personnel de formation – CPF.

Formation éligible au CPF

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualité OPCO. N’attendez plus et formez-vous à partir de 0 euro* avec votre Compte Formation.

* Sous réserve d’un crédit suffisant de vos droits de formation et de votre assiduité. 

Comment ça marche ?

01

Se connecter

Accédez à votre profil via le site internet ou l’application Mon Compte Formation

02

Sélectionner

Choisissez la formation et inscrivez vous en ligne pour la session de votre choix.

03

Se former

Payez avec le solde de votre CPF et commencez directement votre formation.

NOTRE faq sur le cpf
Vous avez des questions sur votre Compte Personnel de Formation ? N’hésitez pas à consulter les réponses que nous avons déjà pu apporter. Si vous ne trouvez pas toutes les réponses à vos questions, contactez-nous pour obtenir plus d'information.

Le compte personnel de formation (CPF) est l’une des principales mesures de la réforme de la formation professionnelle. Ce nouveau droit à la formation professionnelle vous permet de cumuler davantage de droits et vous garantir une autonomie dans la gestion de vos heures de formation.

Exemple : Vous êtes agent à temps plein ou à temps partiel et  detenez 144 heures sur votre CPF au 1er janvier 2020. Vous en consommez 20 heures en cours d’année 2020, pour une alimentation de 12 heures au titre de l’année 2020 (soit 144 – 20 = 124 heures et 124 + 12 = 136 heures).

Le compte personnel de formation (CPF) cumule les droits qu’un salarié acquiert pendant toute sa vie active et jusqu’à la retraite. Ces droits peuvent être utilisés par tout salarié, tout au long de sa vie professionnelle active, et cela même en période de chômage. Ils sont accessibles sur la plateforme gouvernementale Mon compte formation et peuvent servir pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.

Le CPF est alimenté au regard du nombre d’heures de travail effectuées par le salarié, ainsi que par d’éventuels abondements. Il fait l’objet d’une gestion externalisée auprès de la Caisse des dépôts et des consignations (CDC).

Un employeur ne fait aucune déclaration spécifique au titre du CPF. Ce sont les données d’activité du salarié qui figurent sur la DADS qui sont transmises sans intervention de sa part directement par la CNAV à la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

 L’ensemble de nos formations est éligible au CPF.  Nous proposons plus de 40 formations en e-learning et en visioconférence. 

 

Le CPF est ouvert à toute personne engagée dans la vie active âgée de 16 ans ou plus (15 ans en contrat d’apprentissage) :

  • Salarié(e)s, y compris en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, jusqu’à leur départ en retraite
  • Demandeur(se)s d’emploi
  • Personnes en reconversion professionnelle
  • Étudiant(e)s ou décrocheur(se)s scolaires exerçant une activité salariale
  • Travailleur(se)s indépendant(e)s depuis 2018 (artisans, commerçant(e)s, micro-entrepreneur(e)s, auto-entrepreneur(e)s, agriculteur(rice)s, artistes…)
  • Professions libérales ou professions non salariées
  • Agents publics (fonctionnaire et contractuel)

Alors, vous souhaitez vous lancer ?

N’attendez plus pour réserver votre formation. N’hésitez pas à nous contacter si besoin. 

L'avis de nos
apprenants compte.

4.39/5

Note moyenne des avis sur Mon Compte Formation.